Tasmania me voila !!!

Publié le par nico


         Le mercredi 16 au soir, je me suis donc decide a quitter Sydney. Si je reste la, je sens que dans un mois j'en serai exactement au meme point que maintenant, et ce n'est pas trop l'objectif. A partir du moment ou l'on pense ca, ce n'est pas tres bon, on est venu ici pour decouvrir des choses pas pour stagner ! Juste un point, je veux etre a Sydney le 18 fevrier pour revoir ma famille. Ca me laisse presque un mois pour decouvrir un autre endroit. Je ne suis pas encore rassasie ! Il ne faut pas s'endormir la tete dans l'assiette, mais plutot prendre ses couverts et aller en remettre une bonne cuillere si l'on a encore faim !

        La Tasmanie m'a toujours tente depuis que je suis ici. De part ce que tout le monde dit, et ce que l'on peut voir comme photos, on y retrouve les plus beaux parcs nationaux d'Australie avec les environs de Darwin peut-etre. Les gens y sont adorables, le climat un peu plus doux a cette periode, et surement la possibilite de trouver du travail plus facilement.   Baleeeee pepere, c'est partiiii !!!!!

        Le jeudi a.m., j'ai commence mes recherches sur le net : trouver les billets les moins chers, hotel, ce qu'il y avait a voir, eventuels boulot, et tout et tout ... Prise de notes, numeros de tel. ...  3h. plus tard et un p'tit mal de crane debutant (la salle des ordi de l'hotel n'est pas ventile : plus de 30 degrees !), j'avais les infos que je voulais.
       
      Le vendredi a.m. ca a ete de concretiser mes demarches de la veille. Direction le Flycenter le plus proche. Apres 1/2 h. et un peu + de $400 plus tard, j'avais mes billets (avec Virgin Blue pour ne pas faire de pub) ! Et apres, un p'tit coup de fil et mon hotel etait reserve. Hop ! Ca c'est fait !
    


        Bon, bah c'est quoi le programme ?


       Mardi 22 janv. :

Sydney to Hobart : $119 (et y'a encore moins cher des fois)

           Depart de Sydney : 14h15 sur l'aeroport domestique
         via Melbourne, changement d'avion et c'est reparti (dommage de ne pas avoir du temps pour s'arreter voir les internationaux de tennis qui ont lieu en ce moment)     
           Arrivee a Hobart : 17h40


        Lundi 18 fev. :

Hobart to Sydney : $119

             Depart d' Hobart : 13h et des poussieres.
             halte et changement d'avion a Melbourne
             Arrivee a Sydney : 17h05
   
   Impeccable ! Mon avion arrive 3h30 avant celui de ma famille. Ca va me laisser le temps de retourner a mon hotel, prendre une douche et aller les attendre au leur. La, 3 jours en famille !!! Genial !!!


       Vendredi 22 fev. :   


Sydney to Cairns : $179

             Depart : 8h45         
             Arrivee : 10h50

       Alors que ma famille partira sur Alice Springs 2 jours, J'ai choisi de me rendre directement sur Cairns, 2 jours avant eux, on se retrouvera le 24 dans l'apres-midi devant la barriere de corail avec un p'tit cocktail pourquoi pas ! N'est-ce pas David ?
        Pour mon hotel, reste a passer un p'tit coup de fil et c'est tout, situe a 500 m. du leur.
   

        Hey ! C'est que ca porte a fin fevrier tout ca ! Je sens que ca va passer super vite !!! Mais ca devrait etre fort !!!



En attendant :


intl.discovertasmania.com/home/index.cfm
www.puretasmania.com.au/
www.parks.tas.gov.au/natparks/index.html
www.walkaboutgourmet.com/Gallery/Tasmania%20-%20Island%20of%20Good%20Taste/slides/DSC02057.html

Publié dans les voyages

Commenter cet article

nico 21/01/2008 03:43

Je vous attend ! Pensez a laisser vos pulls et vos grosses chaussettes d'hiver en France et sortez du placard casquette, short, creme solaire et lunettes de soleil !
Une boisson fraiche reste toujours bien appreciee ici, et le plus important est de faire attention a la deshydtratation. Dans moins d'un mois vous etes la, autant dire vous etes deja la !

bertrand et nath 19/01/2008 12:21

Mets les cocktails au frais et fais sécher les serviettes, on arrive!!