Les Blue Mountains

Publié le par nico


Le samedi 15 dec. :

         Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, je me suis mis un peu la pression lorsque je me suis reveille, Aude n'etait pas la, et mon portable indiquait presque les 8h. J'etais en retard !!!
         Ni une ni 2, je me suis leve, suis parti me faire une toilette version tornade, et ouf,  Aude n'etait pas partie. Elle avait perdu espoir sur ma motivation de l'accompagner aux Blue Mountains. C'est mal me connaitre !
         J'ai rempli le sac de fruits et de biscuits, sans oublier la camera. Vite, vite, vite ! Le bus va nous attendre !
        On est arrive au lieu de rendez-vous pile a l'heure, mais pas de bus. On a attendu un p'tit peu, et le voila qui arrive. AUD $ 55 pour passer la journee avec lui, ca va. Je n'avais pas lu sa brochure, je ne savais pas comment la journee allait se derouler. Pas eu le temps ! Il y a encore un jour je ne pensais pas me retrouver embarque dans une ptite expedition comme celle-la !

         On a pris la route, a bord, une 15aine de personnes : irishs, anglais, allemands, americains, australiens, japonais. Encore une jolie salade de fruits !

      
   1ere halte : Le stadium de Sydney, lieu des anciens J.O.

undefined         Regardez bien sur l'un des poteaux, a droite :

undefined        hehe !!! Mimi comme tout !

undefined         La flamme olympique a pris la direction de Beijing, a Pekin, pour les J.O. de 2008 ! Maintenant a Sydney, si des fois vous avez quelques fagots de bois et quelques saucisses, on peut toujours les faire cuire ici. Hehe !


         On  a fait notre pause petit-dej. ici, et on a repris la route, pour arriver la :

undefined
     Welcome to "Blue Mountains" !

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined
     Panorama trop classe !

undefined

undefined

undefined
       Et comme pour les parcs nationaux precedant, j'ai remis les ecouteurs du MP3 avec de la musique comme Goran (petite pensee pour toi Marie-Mo) et autre zik dans le style (ederlezi, pub evian je ne me rappelle plus le titre ...), ca surdimensionne ce que l'on peut admirer !

undefined

undefined

undefined
      J'ai ferme mes yeux pour les ouvrir un peu plus grand

undefined          On prenait la direction de la passerelle. Et une fois la-bas, juste le bruit de l'eau et des oiseaux ...

undefined       ... avec le vue sur le canyon.

undefined           J'adore cette plante !  Elle n'a pas de fleur mais elle a un look sympa.

undefined        Pour montrer que je n'etais pas tout seul. A vrai dire j'etais souvent le dernier de la file, et j'attendais de ne voir plus personne pour prendre quelques photos.

undefined            Je ne vous ai pas presente notre guide, Mickael, au vrai look australien. Il a ete genial !

undefined
         Ah oui, un truc : les filles, evitez les talons pour se genre de promenade !

undefined

undefined

undefined         Si vous regardez bien, il y a un p'tit bonhomme au milieu de la falaise. Comment il a fait pour arriver la ?
          En fait, en regardant d'un peu plus pres, il y a un escalier qui descend a pic jusqu'en bas, droit sur une des cascades ! On en prenait egalement le chemin ! Et quand on regarde a nos pieds, il y a des choses sympas a voir aussi :

undefined
          Je vous presente le petit nid douillet d'une araignee les plus dangereuses d'Australie, j'ai ete un peu decu de ne pas l'avoir vu.

undefined        Lui c'est le seul que j'ai vu. On ne dit pas "lezarder au soleil" pour rien.  Il ne bougeait pas d'un poil !


undefined
           Et moi dans tout ca, je me sens tout petit devant ces etendues.

undefined          

undefined        Les voilas ces escaliers, mieux vaut ne pas louper sa marche ! Et tout en bas se trouve la chute d'eau.

undefined

        Amandine, celle-la elle t'est dediee ! Et moi j'ai regrette de ne pas avoir mon maillot, ce sera pour la prochaine fois.

undefined
         Je pourrais rester la des jours, en pleine nature. C'est trop bon ! Et dire que 5h. avant on etait au coeur de Sydney, c'est paradoxal !

undefined        " ... Et au milieu coule une riviere ... "

undefined

undefined           Je vous presente Aude qui etait avac moi durant cette journee !

undefined        Et, pour ceux qui ne croient pas encore aux fees, ouvrez les yeux car en voila une vrai ! Des que l'ai vu, je suis tombe sous le charme ! Trop mimi ! Avec la foret tout autour et la riviere a cote, ca le fait trop. Genial ! 
        L'une des plus belles vues de la journee !

       Alors que le groupe etait deja loin, j'ai du me resigner a partir, je lui ai dis au revoir et j'ai continue mon chemin, ...
undefined


undefined
       ...  direction une autre cascade.  
      Je vais casser le charme du cadre, mais apres la photo je me suis retrouve le cul par terre, le sol etait trop glissant, j'ai fait du tobaugan naturel ! Et ne riez pas bettement (comme moi sur la photo), ca aurait pu etre tres tres grave, lol !

         On a termine ce 1er parcours vers les 13h. On s'est ensuite fait une pause dejeuner dans une petite bourgade avant d'attaquer les "3 sisters", notre programme de l'apres-midi. Pour ceux qui ne les connaissent pas, elles ne sont pas brunes, ni blondes mais plutot ... comme ca :


undefined          Je vous presente les "3 sisters"

undefined         En etant attentif sur le paysage, on apercoit une vallee au loin, isolee parmi toute cette vegetation :

undefined            

undefined

undefined
     Et encore des cascades !

undefined

undefined          Une autre petite plante, sur la paroi d'un rocher

undefined
...

         On en a pris plein les yeux encore une fois (je suis devenu accro !). On a termine notre journee avec la cerise sur le gateau :

undefined
      Trop biennnn !!!!! Ahhhh, je n'avais pas vu Bambi, euuhhh, le bebe kangoo !!!!! C'est la 2eme fois que je vois des kangourous en pleine nature ! 

undefined


undefined

undefined         Ce qui est hallucinant, c'est que c'est oiseaux font un bruit de singe lorsqu'ils crient !

      Il me restais quelques biscuits dans mon sac, je leur en ai donne quelques uns et ... je me suis fait surprendre ... (J'attend une photo d'une irlandaise qui etait avec nous, (en esperant qu'elle me l'envoie)). En attendant, je vous laisse imaginer ce qui a pu se passer.

          Pendant ce temps, ca broute !    

undefined        Et dire qu'apres, ils vont devenir porte-monnaie, tapis, tire-bouchon fantaisie (ou bien meme dans l'assiette), sniff, ca fait mal au coeur !


...


        17h.30, on a pris le chemin du retour, on est repasse une derniere fois par le stadium, puis on a goute aux embouteillages de Sydney. Il y a mieux comme plat !



www.nationalparks.nsw.gov.au/parks.nsf/parkContent/N0004

www.infobluemountains.net.au/

www.bluemts.com.au/
www.bluemts.com.au/tourist/thingsToDo/threeSisters.asp



undefined

            Yeah mate ! Cool life, it's like that !!! And it was a nice day !

Publié dans New South Wales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci mon petit Arthur, j'espere que tu as passe de bonnes fetes de fin d'annees pour ta premiere. Et pour la fee j'essaierai de me debrouiller pour que tu aies un RDV avec elle :0091: :0010: <br /> Bonne annee petit bout ! Et tout pleins de bonnes choses pour toi de meme qu'a tes parents !
Répondre
A
Salut parrain, j'espère que tu as pris le numéro de téléphone de la fée... Joyeux Noël
Répondre
C
Bienvenue sur le forum!! ;) <br /> POur moi Blue Mountain c'est le nom d'un des meilleurs cafés au Monde... Mais c'est toujours agréable de découvrir quelque chose!! <br /> Bonnes fêtes de l'autre côté de la Terre!
Répondre
A
ta bien fair de suivre le mouvement c tro beau ça donne envie de se prendre une douche façon tahiti douche^^<br /> joyeux noël gros bisous
Répondre
N
Coucou Amendine, Et toi ? A quand la douche Tahiti ?Moi j'ai termine la mienne les fesses sur  le rocher ...  Je te fais de gros gros bisous  et te souhaite de passer d'agreables fetes de fin d'Annee !