Brisbane-Sydney en train

Publié le par nico


        Je suis arrive a la gare le mercredi matin a 5h30, apres une nuit blanche, pret a embarque. Je ne pensais qu'a une chose monter dans ce train et dormir quelques heures. La seule chose que je n'ai pas eu le temps de faire avant de partir, c'etait de voir ou se situait exactement l'hotel a Sydney, je sais que c'est en plein coeur de la ville, a 2 pas de la gare. Ca ne m'affolais pas du tout, Pour le reste je verrai sur place.

         Ma resolution une fois arrive a Sydney : Me reposer !!!

         A 6h30 le train s'est mis en marche, direction Sydney. See ya Brisbane !

        14h. de train m'attendais. Mais ce n'est pas le TGV, je pense pas que l'on a pas depasse les 150 kms/h.  avec des virages a droite, a gauche. Le chemin nous faisait dire qu'il ne vallait mieux pas etre presse. En ce qui me concerne j'ai commence par dormir un peu, du moins, j'ai essaye. Avec ce bruit infernal : toulou-toulou, toulou-toulou !
Dans ce train j'ai du essayer toutes les positions possibles et inimaginables pour reussir a dormir correctement. Les sieges etaient tres inconfortables.    

       En tout cas, apres quelques heures,
voila la vue que l'on pouvait admirer :

undefined

undefined
       Le train slalomait entre les montagnes. Les vues sont geniales ! Vous commencez a comprendre pourquoi j'ai choisi le train ? Voila pourquoi ! En avion les nuages ca va 10 min. La, j'ai le temps et je profite !

undefined         Oups, le reflet de la vitre montre un yoghourt Barambah hehe !

undefined            Une reserve de sucre : Sunshine sugar


undefined

undefined

undefined             La seule photo de mon train !
     
undefined         Le temps est reste brumeux toute la journee !

undefined

undefined    Ohhhh ! Des vaches !!!!!!

undefined      Ohhhhhh ! Encore des vaches !!!!!  C'est l'Outback verdoyant !

undefined

undefined       Ou est Mr. Hingals ?  C'est la p'tite maison dans la prairie !!!

undefined

undefined

undefined          Celle-la, j'adore !

undefined

undefined

undefined         Euhhhh, encore des vaches !

undefined

undefined

undefined    Une journee en train, et le soleil se couche, il est pas loin des 18h., et toujours : toulou-toulou toulou-toulou, je commence a hair se bruit !

undefined
       Heureusement que les vues sont la pour detendre !


undefined             Encore un coucher de soleil superbe !

undefined

undefined          Un vrai coucher de soleil, tel qu'on peut en voir dans l'outback !


      On est arrive a Sydney a 22h. (il y a une heure de decallage avec Brisbane, ce qui fait qu'il y a une heure de plus de decallage avec la France maintenant, on arrive a 10h.).

      Suis arrive a la sortie de la gare avec mes sacs. Je ne savais pas ou aller pour trouver mon hotel, a droite ? a gauche ? Il fait nuit. 1ere chose, j'ai commence par me poser 5 min. sur mes sacs (ca me rappelais l'aeroport a Brisbane) a ecouter une chanson de Noel qui envahissait toute la gare.

     J'etais mieux arme qu'a mon arrivee a Brisbane, cette fois-ci je pouvais demande mon chemin. J'ai marche au moins 2 kms pour trouver mon hotel : citycentral Backpackers. situe en plein coeur de Sydney, a 2 pas de Chinatown.

      Et ma frayeur : personne a l'accueil. Il est ferme la nuit. Il etait 23h. Apres une nuit blanche le mardi, je me voyais passer la nuit devant la porte. Oh nan ! Je veux un lit ! J'ai le dos en compote ! Apres une bonne 1/2h. j'ai trouve un veilleur qui s'est charge de me donner les cles de ma chambre. 

      A minuit j'etais dans mon lit, a Sydney !
  

Publié dans les voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article