Noosa

Publié le par nico


        Dernier we de septembre, on etait decide a aller sur Noosa. Jo (mon collegue de taf)  devait y aller aussi pour rejoindre sa copine. Pourquoi pas y aller ensemble. Et plutot que le train pourquoi pas louer une voiture pour le we, on sera plus autonome. Seul hic, on a pas pense au fait que c'etait les vacances scolaires et que toutes les agences de location etaient bookes. Bon c'est vrai que l'on s'y ait pris le vendredi matin juste avant d'aller bosser a checker une voiture. Resultat : que dalle !   Ca nous apprendra !  Mais pas d'inquietude non plus, hehe !
       Et cette chance qui nous poursuit, dans l'apres-midi, Jo tente une derniere agence pendant moi j'emballais les fromages, et la trop content, on a la voiture !   On va pouvoir faire le trip canoe sur Elanda point ! 
        Le soir on s'est fait une autre fiesta au backpacker pour changer, dormi 3h.

      Le samedi matin autant dire que ca tirait un peu, je devais aller recuperer la voiture avec Jo, au final c'est Laetitia qui y est alle avec lui, me suis reveille un peu en retard. Du coup ,j'ai prepare la nourriture pour le we.
        On a decolle a 10h. bien tasse.    

     Arrive a Noosa heads, on a rejoint la copine de Jo, qui, elle arrivait de Bundaberg, on s'est mange un morceau ensemble sur l'une des plages de Noosa Heads et ensuite direction Elanda point, a une 20aine de kms plus au nord de Noosa. On y est arrive vers 15h. 

      On avait plus de 3h. pour rejoindre notre campsite, qui est situe a une 10aine de kms, avant la nuit. Ok, no worries encore une fois !    
 



DSC00879.JPG                                                            campsite of Elanda Point


DSC00706.JPG                                                    quelque part dans le lac Cootharaba 

       Apres 1h a pagayer, et vu la profondeur par endroit, j'ai opte pour une autre technique ! On allait plus vite comme ca hehe !!!


          La petite blague c'est que lorsque j'ai plonge je ne me suis pas rendu compte que ma rame est tombe a l'eau. C'est une fois remonte dans le canoe et apres avoir fait presque 100 m  a le pousser que : " heuhh ! Laeti, j'ai un p'tit probleme, vraiment juste un p'tit, tu vas devoir ramer toute seule, hehe !"   
          Je me suis retourne, rien vu, et m.... j'ai fait le chemin inverse je ne voyais rien, c'est apres 5 min a chercher cette fichue rame que l'on a apercu un truc floter au loin, Ouff ! C'etait ma pagaie ! La bourde de la journee etait faite !
          Ok, C'est reparti, et cette fois finit les betises !
          Et le ciel qui nous disait depechez-vous si vous ne voulez pas etre en galere, on en rigolais rien qu'a y penser. 



DSC00717.JPG



DSC00712.JPG
          On est pas fou non plus, on profite de la vue ! On aurait torre de s'en priver !    No comment ...

DSC00739.JPG 

         Le noir etait la ; pas le choix ! On ne pouvait pas continuer comme ca, surtout qu'ils nous restait encore plusieurs kms a faire et que ca pouvait etre tout simplement un peu risque. On a decide de se poser a 1 endroit prevu pour camping de fortune !  A peine apres avoir debarque, laetitia qui hurle : " Vite, ou est ma bombe a moustiques ?" Moins d'une minute apres voir mis pieds a terre, on pouvait compter une 10aine de moustiques rien que sur les bras. Ils nous on fait comprendre que l'on etait pas chez nous et que si l'on voulait rester ici, il allait bien falloir supporter quelques piqures. On a pas traine a enfiler un jean, tea-shirt et pull, a s'asperger du produit (qui etait sense repousser ces mosquitos). Les moustiques de France peuvent aller se coucher, la se sont des vrais, des biens gros !

 
          On a monte les tentes dans le noir comme on a pu, et ensuite seulement on s'est pose. On s'est fait un bon p'tit repas !  Mieux qu'a l'hotel !   
   

DSC00763.JPG


        Un autre probleme nous attendait (si on peut appeler ca un probleme...) : on allait bientot plus avoir de lumiere.  Je suis parti avec la lampe de poche chercher du bois mort pour s'improviser un p'tit feu,  je ne savais pas trop ou j'allais, autant dire que j'eclairais plus devant mes pied qu'au loin. On ne sait jamais, il peut y avoir de "bonnes" surprises des fois. [En ce qui me concerne je n'aime pas trop ce genre de surprises si vous voyez a quoi je fais allusion]. bref voila le resultat :

DSC00769.JPG


         On est pas bien la tintin ! Au coin du feu, avec les mosquitos ! En tout cas, ce fut une bonne soiree !  Tres tres loin de la civilisation, juste nous, dans la nature, au milieu de nulle-part, au coin du feu. Le pied !!! 


        Ah oui j'oubliais, lorsque je suis alle chercher du bois, au lieu de voir ce que je ne voulais surtout pas voir, on a fait une autre rencontre : un tres moche crapaud en colere, et une jolie grenouille ! On lance les paris sur laquelle serait la plus dangereuse (mefiance a la peau luisante d'une grenouille !)


           On s'est couche vers 1h., et on savait que le lendemain allait etre aussi genial que cette journee.

DSC00798.JPG


         Au p'tit matin vers 8h. on a eu des invites surprises (qui etaient les vrais invites dans l'histoire, eux ou nous ?). Ce ne sont pas vraiment des dragons de komodo ni des iguanes, on va dire que ces un croisement entre les 2, ici ils appellent ca des lezards, tout simplement.


         La nourriture a du les attirer. Je me suis amuse a lui donne un morceau de brioche, et a peine il avait fini qu'il en redemandait un autre le gourmand ! Je lui en ai redonne un autre bout, et du coup c'est un enorme corbeau qui est venu lui voler le pain de la bouche ...  

                            Sois pas fache mon gros ! J'en ai d'autre !

DSC00800.JPG
n          J'ai un doute si son sourire est vraiment naturel, hehe ! En tout cas, c'est un debut sur la lutte contre ses phobies (ce ne fait que commencer !)

          ... Apres ce "p'tit" lezard s'est mis a me courser (j'avais encore de la brioche dans les mains), Laetitia qui pousse un enorme cri et moi qui commencait a chercher ma pagaie en etant mort de rire. C'est vrai que je n'avais pas pense a prendre quelque chose au cas ou, hehe ! (je me mefiais juste de sa queue et de ses griffes)  Il n'y a vraiment rien a craindre il faut juste ne pas trop les embeter, ouh ! L'idiot qu'est-ce qu'il lui a pris !  T'as de la chance que l'on squate ton terrain bonhomme, sinon... (ca ne doit pas etre mauvais ces petitses betes en grillade !). 
        Et les filles qui se rappelaient avoir entendu des bruits dans les buissons la veille, et nous qui disions : " Mais c'est rien ! Arretez de paniquer pour rien !" Hehe !!! So funny !

DSC00808.JPG

 

              Pas de jaloux, 5  min. plus tard, un autre apparaissait devant le tente de jo, puis un 3eme, un 4eme, puis 5, pour finir il y en avait plus d'une 10aine, des petits, des grands, des moches et des pas beaux. Ok, on a compris, on prend notre petit dej., (avec la pagaie a cote de moi) et on s'en va. On s'est fait une toilette de brousse rapide, puis on a leve le camp vers 11h30 (avec quelques souvenirs des mosquitos !).
            On a pris la direction du campsite ou l'on devait normalement aller.


DSC00833.JPG 

          Je regardais les bords de rive, et je me disais en moi-meme, qu'il ne doit pas faire bon a se baigner par ici, ca sent les serpents ! Pas loupe apres une demi-heure, Jo qui previent la troupe : " Un snake dans l'eau !" Nous on etait devant on n'a rien vu, mais d'apres ce qu'il disait il mesurait un bon 2m. Be carefull !!!
      Apres 1h. avoir quitte notre lieu de camping improvise, Laetitia voulait passer a l'arriere du canoe. Si tu veux ! J'ai donc pris sa place, et la je lui dis quelque chose que je n'aurais peut-etre pas du dire : "Euh, tu sais que depuis le debut il y avait une araignee devant tes pieds !" Et la, panique a l'arriere (C'est l'une de ses plus grandes phobies). 
              - Pas de panique, c'est moi qui suit devant maintenant !
              - Oui mais nan, ecrases-la ! Ecrases-la ! Sinon je saute !
              - Quoi ? tu preferes un serpent a une araignee ?  Elle est toute petite, et en plus elle ne bouge pas de son coin.
              - Tu te fous de moi, je la vois de la ou je suis, elle est enorme ! Tues-la !
        Bon, vu comment le bateau tanguait, on ne pouvait plus avancer et je me voyais deja dans l'eau. Desole petite araignee ! N'empeche qu'elle s'etait invitee sans meme demander l'autorisation. Lorsqu'elle a vu que je ne lui voulait pas du bien, elle a voulu passer a l'arriere. "Malheureuse, qu'est-ce que tu fais ? Reste avec moi et goute a ma pagaie !
         Ceci etant fait on a pu continuer tranquille !


  
P9300080.JPG


        Sur la route, on a croise une famille de pelicans

undefined

        Je ne sais pas ce a quoi ils ont pu penser lorsque l'on s'est approche d'eux, mais une phrase du style : " C'est pas vrai, encore ses hommes qui viennent nous deranger pendant la sieste, ils veulent notre photos ou quoi ?"  ne m'etonnerais pas du tout !

P9300071.JPG                        Un petit sourire et on continue notre chemin ! C'est pour Geo !


DSC00848.JPG


         Si certains se demandent encore comment ce se passe pour moi, certaines photos semblent etre assez parlante ...




           On se croirait presque par endroit dans des rivieres d'amerique du sud ou d'afrique tropicale. La biodiversite en Australie est super riche. A preserver ! Et c'est bon pour nos yeux !


         On n'a jamais pu joindre le lieu ou l'on devait aller. Trop loin ! Apres plus de 2h. a aller droit devant nous, il a fallu faire demi-tour. 
         On s'est fait un petit arret pic-nic au niveau de cette construction.

DSC00856.JPG

 


            On n'a jamais ete en manque de faim, ni meme deshydrate durant le week-end !


        Le retour s'est fait avec le vent dans le dos et vers 16h on arrivait a notre point de depart. Et la, surprise, un kangourou qui slalomait entre les caravanes et les 4X4, le temps de prendre la camera il etait trop tard. 
        5 min. plus tard, grande surprise ! Tout un regiment de kangourous sur un terrain de rugby. 2 symboles forts de ce pays !  Les gens n'y prettent meme pas attention (comme si pour nous on voyait un lapin sur un terrain de camping francais,). 
        Eh bien la, voila, il y a des kangourous qui gambadent, qui se boxent en pleine nature. C'est normal ! Qui plus est sur un terrain de rugby. C'est sur, je ne suis plus en France. We are in Australia !  
        Ce sont mes premiers ici, autant dire que je me suis fait plaisir. (et franchement, c'est plus sympa de les decouvrir la que dans un zoo). Et chtooooonng ! chtooooonng ! chtooooonng ! chtooooonng ! 
 



DSC00873.JPG

                             Et encore chtooooonng ! chtooooonng ! chtooooonng ! chtooooonng ! 

         Apres 1/2h. a les admirer, il a bien fallu penser a rentrer. (Je bosse demain !)




       On s'est refait une pause sur Noosa Heads une petite heure.



         Et on est reparti, avec notre voiture de location.

         Le delire de jo sur le retour qui m'a bien fait rire (et qui en plus est vrai !). Il me sort une phrase du style :

" Bon, bah voila ! On a passe un pur week-end de fou dans la jungle, en canoe ! On s'est bien eclate ! Et maintenant on est sur la motorway, avec notre voiture, on rentre a la maison, chez nous, a Brisbane-city, en Australie, sur les bords du Pacifique ! Et non a Saint-Etienne en tramway ou a Nantes pour toi, par un froid de canard ! Si ca ce n'est pas puissant ? 
         Il avait carrement raison !!! On s'est mis a pouffer de rire, tellement c'etait fort ce que l'on vivait !          Et tout ca, il faut se dire que ce n'est pas de la chance ! C'est par ce qu'on l'a voulu ! Encore une fois on mange ce que l'on veut bien manger !
         Et la quand meme, une petite pensee pour les francais qui rentrent dans l'automne, et nous dans le printemps, c'est la fin de l'hiver et on est en short presque tous les jours. 

        On est arrive " chez nous, a Brisbane "  hehe, vers 21h., mais comme s'il etait 2h. du matin tellement on etait fatigue. 

         On a meme pas pu se poser, un ancien backpacker venait d'emmenager dans un appart et il nous a invite.  Resultat couche reelement a 4h. du mat. On etait dans le rouge de nos batteries, et le lundi je me suis pris un day-off, qui m'a remis d'aplomb pour le reste de la semaine.
         EtVoila ce que l'on trouve de motivant a mettre du lait en bouteille, en faisant des yoghourts et du fromage. C'est que l'on peut se faire des we comme ca !

www.tourismnoosa.com.au/
www.noosa-heads.net/
www.noosa-heads.net/photos/index.html
www.elanda.com.au/
www.elanda.com.au/getthere.htm

Publié dans Queensland

Commenter cet article