Préambule

Publié le par nico

                            
planisph--re.jpg


Salut tout le monde !!!



       Famille, amis, proches, moins proches, ainsi que ceux qui se seraient malencontreusement perdus sur le net et qui seraient arrivés ici avec le plus grand des hasard !

      En réalité ce blog (carnet de route en ce qui me concerne) aurait pû être mis en place il y a 2 ans, avant mon départ pour le Cameroun. A l'époque je me suis seulement contenté des mails et du messenger pour garder contact. Il est vrai que j'avais autre chose en tête que d'aller dans les cybers, et pour un premier séjour en Afrique, chaque minute était à profiter pleinement.
Le 3 août 2007, à 17 jours de mon départ pour Brisbane, je me lance sur l'élaboration de ce carnet.

       En éspérant que vous apprécierez l'évasion que je vais essayer de vous faire partager, et qui sait, cela vous donnera peut-être envi a votre tour de decouvrir ce pays-continent (si ce n'est pas encore fait).

     Je terminerais juste par un conseil à donner à ceux qui seraient encore hésitant pour une aventure humaine : "Ne vous arrêtez pas à l'aspect "matériel" des choses pour vous bloquer à réaliser ce qui vous tiendrait à coeur, la vie est courte, le temps s'écoule vite. Le plus dûr c'est de se lancer, et une fois la machine en route on a plus qu'à se laisser porter." Je ne m'enflamme pas sur ces paroles, je n'ai pas non plus tumultes voyages et expériences à mon CV. Certains diront : "pas besoin d'aller loin pour voir de belles choses". Ce n'est pas faux non plus. Beaucoup autour de moi ont plus d'expériences que ma personne. En ce qui me concerne je ne pense pas être rassasié un jour de vivre de nouvelles expériences, que se soit dans tel ou tel pays, avec telle ou telle personne.

     Chacun d'entre nous se construit à travers ce qu'il vit, les rencontres qu'il fait, les directions qu'il désire prendre, etc...

      Eh oui, la vie c'est un peu comme la cuisine, si on veut bien manger il faut savoir y mettre les bons ingrédients, et comme les goûts de chacun sont différents, les recettes sont multiples. A vous de savoir quelle plat vous voulez déguster.

     Toutefois, petite mise en garde tout de même à un gros risque de dépendance à la "cuisine internationale", j'ai cru lire dans voici ou public (ou une autre de ces revues intellectuelles je ne sais plus) qu'une fois y avoir goûté, il est difficile de s'arrêter.
En plus, s'ouvrir sur le monde contribuerait à une plus grande ouverture d'esprit, on regarderait moins son nombril ; Il parraîtrait même aussi que l'on peut être confronté à d'autres cultures à d'autres manières de vivre, et même qu'en plus, on serait obligé de manger autre chose que des burgers, steacks-frites et autres de nos menus diététiques, nan mais sans déconner !!! Que fait la police !!! Et l'état qui n'a pas encore trouvé le moyen de taxer ces expériences la ! (je parle souvenirs et non pas taxes d'aéroport... hehe!)

     Bon stop le bla-bla, J-17 précisément avant départ, décollage imminent, veuillez ne rien oublier chez vous, surtout pas visa, passeport et numérique, le reste c'est du superflu.


Départ pour Brisbane le 20 août 2007 à 12h25, affaire à suivre...







                                                                                                   A bientôt !!!


                                                     ***********************************************


         :0064:     :0064:     :0064:     :0064:     :0064:     :0064:     :0064:     :0064:


          Si vous voulez rendre un peu plus vivants vos commentaires, un moyen tout simple : introduisez-y des smileys :

         Pour placer des smileys dans vos commentaires, c'est pas trop sorcier, ces p'tites betes s'apprivoisent tres bien. Il vous faut juste mettre entre les 2 points (:) un code de 4 chiffres :
         Par Exemple  ->   :OO2O:  -> 

                            ->   :O113:    ->    


         Il y en a 125 differents, ca va de 0001 à 0125. En voici quelques-uns :

0001 0008 0010 0012 0021 0023 0029 0036
0044 0049 0059 0068 0070 0076 0089 0125



       Vous pouvez tous les retrouver ici   :   www.francisek.com/article-269869.html

 

Publié dans Préambule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lucas 25/05/2009 16:13

Salut,

Je suis le webmaster d’un nouveau site internet : http://www.goaustralie.com qui propose plein de renseignements sur l’Australie, avec également un forum visant à apporter aide et conseil aux futurs backpackers.

Ton blog traitant lui aussi de cette fabuleuse destination, ce serait vraiment sympa de ta part de rajouter un lien du site afin de faire partager notre passion commune. N’hésites pas à aller y jeter un coup d’œil pour te faire ton propre avis (y compris sur le forum, n’hésites pas à y participer d’ailleurs), et si tu le juges intéressant, pourquoi pas en faire profiter tes futurs lecteurs…
Merci d’avance.

See you !

PS : pour toute info complémentaire, n’hésites pas à me contacter sur lblanes@goup.me

mazan fabrice jarniou 09/12/2007 12:40

salut tu va bien et les filles elle sont belle oo59 0023 ont pense a toi et profite en bien l ordit de tes parents est en panne il le font reparer A BIENTOT 0070

mazan fabrice 21/10/2007 18:20

salut nico :0012: nous espérons que tout va bien :0070: et que tu fait de belles découvertes tant paysage que féminine:0076: ici il fait froid avec du soleil
a bientôt :0001:

marine 23/08/2007 14:14

A tu vas avoir la joie de trainer des les cybers pdt des heures, te battre avec des connections merdiques et des claviers bizards (nous c'est le cyrilique en ce moment, on s'amuse...) En tout cas profite bien, on va te suivre nous on arrive le 4 sept en inde
Tchao marine